Synergiz s’ouvre au multiplateforme, soulignant les nouvelles possibilités de collaboration en réalité mixte

Synergiz, acteur de référence dans le domaine des solutions de réalité mixte et unique partenaire Microsoft de niveau gold en France, est ravi d’annoncer l’ouverture de sa solution logicielle, Synergiz Harbor, au multiplateforme. Cette étape constitue une évolution naturelle et logique de l’offre Synergiz, avec l’ambition de proposer aux  professionnels de nouveaux moyens pour atteindre leurs objectifs de développement et de transformation numérique. 

Depuis plusieurs années, la réalité mixte démontre son potentiel exceptionnel et exponentiel dans divers secteurs d’activités. Elle promet aujourd’hui une accessibilité encore plus forte grâce aux nouveaux fabricants de matériel entrants. La réalité mixte aborde  des usages de plus en plus « collaboratifs» qui couvrent des cas d’usage liés à la formation, à la communication, au partage du savoir, à la visualisation de données complexes, dans des contextes moins terrains et plus sédentaires. Précurseur, cette évolution a déjà conduit l’acteur breton à intégrer des fonctionnalités collaboratives avancées dans sa suite logicielle, Synergiz Harbor, il y a deux ans. Aujourd’hui, Synergiz décide naturellement d’étendre son offre pour s’adapter aux évolutions du marché et aux attentes des professionnels. 

« Nous sommes fiers d’ouvrir Synergiz Harbor au multiplateforme, ce qui marque une étape clé dans notre volonté de répondre aux besoins de nos utilisateurs et de nous adapter aux dernières avancées technologiques« . Cette ouverture offre une flexibilité accrue pour nos clients, tout en maintenant notre engagement envers l’efficacité opérationnelle et la sobriété écologique. » 
Fabrice Barbin, fondateur et Président de Synergiz.

Les équipes de Synergiz travaillent avec le casque Microsoft HoloLens depuis son entrée sur le marché européen en 2016. Ce dernier demeure une solution idéale pour les projets de réalité mixte grâce à sa technologie see-through (voir son environnement de ses propres yeux).. Dans certains cas, une approche pass-through (voir par restitution vidéo) peut être préférée, notamment si l’expérience implique l’affichage de contenus non ou peu ancrés dans la réalité. 

Synergiz Harbor a une double ambition. La solution logicielle est dédiée aux opérateurs de première ligne (les ‘first line workers’), qui ont des cas d’usage très opérationnels nécessitant un ancrage fort avec la réalité (aide au déplacement, enrichissement d’un objet physique, …), et impliquant de manière naturelle un usage sur HoloLens. Elle répond également aux besoins des métiers de l’information (les ‘information workers’) et de l’expérienciel, en favorisant le partage de connaissances, la collaboration locale et/ou distante, et en étant compatible avec différents équipements. 

Dans un premier temps, Synergiz va commercialiser les casques Meta Quest Pro et Meta Quest 2, et rendre sa solution logicielle Synergiz Harbor compatible avec Meta Quest Pro, permettant aux utilisateurs de bénéficier de toutes les fonctionnalités de la plateforme Synergiz Harbor ainsi que de l’offre d’accompagnement global de Synergiz (Services, Academy, Factory, Studio). 

La plateforme logicielle Synergiz Harbor avec la compatibilité Meta Quest Pro sera disponible dès l’automne. Pour en savoir plus sur cette nouvelle offre et découvrir les nombreuses possibilités de collaboration en réalité mixte qu’elle offre, rendez-vous sur Synergiz.com.