Le projet de réalité mixte :

Faire découvrir la Réalité Mixte avec un atelier interactif et engageant à La Cité des Sciences et de l’Industrie.

La solution :

Développer une expérience complète en Réalité Mixte avec la solution Synergiz Harbor pour permettre à un large public d’appréhender en toute facilité et en tout confiance les technologies immersives.

La Cité des Sciences

Synergiz Harbor

Brief en main, l’équipe Synergiz Harbor a immédiatement opté pour un thème universel pour dynamiser un atelier sur la Réalité Mixte les 8 et 9 mars : la préservation des océans.

Les développeurs et designers UX/UI ont alors conçu une expérience interactive et collaborative, mêlant contenus 2D et 3D manipulables, offrant ainsi au spectateur un contrôle total sur ses actions.

Muni du casque Microsoft HoloLens 2, chaque visiteur s’est vu confier une mission cruciale : collecter les déchets polluants menaçant les écosystèmes marins, les trier et les jeter dans les bacs appropriés. Tout cela, en découvrant de manière saisissante les impacts dévastateurs de la pollution en mer.

Expérience visiteur

Les visiteurs ont été époustouflés par cette expérience.

Leurs premières réactions ? « c’est super sympa; trop cool! ». Un effet « waouh » garanti, accompagné d’une prise de conscience tangible des enjeux de la pollution marine.

Les plus jeunes se sont immédiatement adaptés au casque, plongeant comme dans un jeu virtuel où réalité et fiction se confondent. Une satisfaction totale : la Réalité Mixte donne vie aux établissements culturels en transformant les visiteurs en acteurs à part entière.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *