Le projet de réalité mixte :

Mieux détecter et comprendre les pathologies cardiaques complexes

La solution :

Visualiser le cœur des patients en 3D via HoloLens 2 et Synergiz Harbor pour détecter des cardiopathies complexes
et ainsi prendre des décisions plus éclairées sur la possibilité ou non d’opérer.

Mécénat Chirurgie Cardiaque :

Mécénat Chirurgie Cardiaque est une association qui permet à des enfants souffrant de cardiopathies extrêmement complexes et rares d’être opérés en France ou en Suisse lorsqu’ils ne peuvent l’être dans leur pays, faute de moyens techniques ou financiers.

Synergiz Harbor :

Dans un premier temps, Visible Patient (laboratoire d’analyse d’images médicales) modélise le cœur en 3D à partir d’un scanner ou d’une IRM. Ensuite, les équipes médicales vont pouvoir visualiser et manipuler l’organe en trois dimensions via le casque Microsoft HoloLens 2 et la solution logicielle de Réalité Mixte Synergiz Harbor pour détecter le type de cardiopathies et la complexité du problème cardiaque dont souffre l’enfant.

Bénéfices :

La modélisation en 3D du cœur des enfants est particulièrement précieuse pour des pathologies graves telles que les VDDI (Ventricules Droits à Doubles Issus), car elle donne, avec un examen simple comme un scanner cardiaque, réalisable désormais dans presque tous les pays, les mêmes informations qu’une angiographie, examen bien plus délicat, « invasif » et surtout non réalisable dans les pays dont sont originaires les enfants. Mécénat Chirurgie Cardiaque permet ainsi d’avoir une meilleure compréhension des pathologies cardiaques complexes.