fbpx
Clients
LogoBlock
Plateformes
logo-microsoft-hololens
Technologies
logo-unity
Tags
Industrie  |  DataVisualisation |  Collaboration  |  MR

Le projet.

Contexte.

ENGIE Lab CRIGEN est le centre corporate de Recherche & Développement d’ENGIE consacré aux gaz verts (hydrogène, biogaz et gaz liquéfiés), aux nouvelles utilisations de l’énergie dans les villes et les bâtiments, à l’industrie et aux technologies émergentes (technologie numérique et intelligence artificielle, drones et robots, nanotechnologies et capteurs). ENGIE Lab CRIGEN mène des projets de R&D opérationnels, développe des pilotes, et met en œuvre des offres innovantes pour stimuler et accélérer la transition énergétique. Dans cette recherche constante d’innovations, ils ont souhaité inscrire la Réalité Mixte comme la solution technique dans leurs processus de simulations de phénomènes physiques – dîtes Computational Fluid Dynamics (CFD) – permettant l’optimisation de ces pratiques et donc de la performance opérationnelle.

Solution.

Au cours de trois années de collaboration assidue et itérative, nous avons mis à disposition des équipes ENGIE Lab Crigen :

  • Une solution matérielle tout en un et prête à l’usage, HoloKase, pour une intégration rapide et efficace de l’expérience Réalité Mixte auprès des opérateurs terrains d’ENGIE Lab Crigen.

 

En parallèle, nous avons également conçu :

  • Une solution logicielle, donnant à la fois la capacité aux opérateurs de contextualiser, visualiser et annoter en temps réel des données en 3D lors de simulations d’objets ; mais également d’interagir à plusieurs collaborateurs autour d’un même modèle 3D, et ce, de façon instantanée.

Résultat.

Une solution unique et transversale aux métiers et entités du groupe ENGIE offrant un nouvel outil de travail résultant sur une meilleure performance opérationnelle et permettant de désenclaver les métiers grâce à une vision unique et partagée des données.

Présentation.

Une idée ? Un projet ? Besoin d’informations ou de quelques précisions ?
Nous sommes là pour vous répondre.