Clients
logo-ville-saint-malo
Plateformes
logo-ipad
Technologies
logo-unity
logo-vuforia
Tags
Muséographie  |  Histoire  |  AR

Le projet.

Contexte.

La réalité augmentée permet de faire vivre des moments historiques grâce à des fonctionnalités immersives. La ville de Saint-Malo souhaitait créer une expérience où les visiteurs pouvaient revivre le Saint-Malo du XVIIIème siècle, au temps des conflits maritimes malouins, intégrant des navires de guerre, des batailles navales et des troupes au sol en mouvement. 

Solution.

La solution mise en œuvre s’appuie sur une maquette physique du territoire malouin de l’époque, intégrant son relief. L’utilisation de tablettes permet de lancer l’application en réalité augmentéeVous pouvez ensuite vivre l’expérience de manière autonome ou guidée. Le projet a été conçu pour favoriser l’usage du dispositif par le grand public qu’ils soient Malouins ou visiteurs. 

Résultat.

La solution a été lancée lors des Journées Européennes du Patrimoine. Elle est aujourd’hui disponible pour de nombreux visiteurs chaque jour à la maison du projet du Musée d’Histoire Maritime (MHM), quai Duguay Trouin à Saint-Malo.

Présentation.

inauguration-application-machine-remonter-temps
presentation-application-machine-remonter-temps-maire

Une idée ? Un projet ? Besoin d’informations ou de quelques précisions ?
Nous sommes là pour vous répondre.