Une première application Hololens orientée Marketing Produit
en avant-première chez Moët Hennessy

Principe de l’expérience de réalité mixte MH2

L’expérimentateur installe les lunettes Hololens devant ses yeux et avance jusqu’à une stèle : un monde jusqu’ici invisible s’offre désormais à lui. Il peut naviguer dans l’univers des coffrets et se laisser conter leurs mystères par une série d’animations interactives. L’expérience qu’il s’apprête à vivre va non seulement lui permettre d’apprécier tous les détails et le soin apporté à l’élaboration de la sélection Moët Hennessy pour ses coffrets de fin d’année mais également d’accéder aux dimensions virtuelles de chacun des produits grâce à une combinaison d’éléments holographiques animés.

Fonctionnement des lunettes Hololens

Les lunettes Hololens se chaussent comme une monture classique. De simples gestes de la main permettent d’interagir avec l’environnement remixé qui s’affiche directement devant le visiteur : il peut découvrir la sélection de produits, choisir son coffret, en faire le tour ou encore visualiser des informations contextualisées inédites de manière interactive.

Avantages du dispositif expérientiel

  • Révéler les faces cachées de la conception et de l’élaboration des produits
  • Expérimenter une nouvelle manière d’apprécier un objet unique
  • Laisser le soin à l’expérimentateur de trouver l’univers produit avec lequel il a le plus d’affinité
  • Vivre une expérience interactive originale

A propos des lunettes Hololens et de la réalité mixte

Hololens est un dispositif de réalité mixte développé par Microsoft, mêlant monde réel et données virtuelles. Il permet notamment de projeter des hologrammes animés venant s’intégrer en temps réel dans le champ de vision de l’expérimentateur en s’adaptant à son environnement.

L’expérience MH2, Moët Hennessy x Microsoft Hololens, a été élaborée par Synergiz, partenaire du Lab 78 de Möet Hennessy. Les lunettes Hololens présentées au cours de cette soirée comptent parmi les tous premiers modèles disponibles en Europe pour le moment.